Nouvelle Vague
Nouvelle Vague
Contes contemporains
Collectif  
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Paroles
  • EAN : 9782924797143
  • Code Dimedia : 000179897
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Contes, Littérature québécoise
  • Pages : 152
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 1 octobre 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924797143

Ils sont six conteurs contemporains. Ils sont de leur époque et de demain. Ils font du conte un art aux horizons infinis. Ils viennent de la littérature, des arts visuels, du théâtre ou de la musique. Ils connaissent leurs classiques et les traditionnels. Ils revendiquent le conte comme art à part entière et pensent que c’est possible de le faire sans porter une chemise à carreaux.

Leurs récits sont parfois sombres et trash, parfois drôles et attachants, prêts à assumer l’ambiguïté sans morale préfabriquée. Leur histoire se dessine grâce à un conte ancré dans la société autant que dans l’humanité, un conte qui peut, comme hier, faire une différence… demain.

AUTEUR(S)

Carine Kasparian
Poète du sensible, conteuse de l’absurde en quête de sens et sémiologue férue de mythes, Carine Kasparian aime les histoires qui crépitent, qui transforment et qui la plonge toujours plus en profondeur dans les tissus mystérieux de la nature humaine.

Ariane Labonté
Ariane Labonté porte ses histoires à bras le coeur, des contes sensibles et sensés dans lesquels les jeux de mots se déploient avec amour, humour et philosophie. Elle partage ses contes de création avec les adultes et les enfants depuis plus de dix années.

Jérome Bérubé
Écouter les histoires de Jérome Bérubé produit le même effet que si l’on se versait des bonbons pétillants sur la matière grise. Il a collaboré à de nombreux projets interdisciplinaires réunissant des artistes en arts visuels, des clowns, des musiciens classiques et rock ou des danseurs contemporains.

Paul Bradley
Paul Bradley est un artiste multidisciplinaire dont le travail s’articule autour de la narration. Les dispositifs employés cherchent à produire un décloisonnement entre le réel et la fiction, entre le créateur et le spectateur, afin d’instaurer une communication multilatérale.

Nicolas Rochette
Nicolas Rochette est un conteur cofondateur de l’organisme de création/production en conte contemporain La Quadrature (laquadratureconte.com). Il remet en question les formes actuelles de représentation du conte en créant des oeuvres contées furtives, interdisciplinaires, urbaines ou sonores.

Céline Jantet
Depuis 2006, Céline Jantet est conteuse pour des publics de tous les âges. Elle offre aux plus jeunes et à leur famille des spectacles imagés et crée des solos féminins percutants pour le public adulte. Elle revendique le conte comme un art actuel.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.