header_jenesse

ad_salle_exposition

les_medias
Je vais à la gloire

« C’est un super beau livre pour parler de la confiance en soi. Le dessin est délicat, lumineux. »
Katerine Verebely – Radio-Canada/Samedi et rien d’autre
[Critique]

Robinson et l'arbre de vie

« Avec Robinson et l’arbre de vie, il explore avec autant de délicatesse que d’aplomb la déforestation que subit la forêt amazonienne. Loin d’emprunter des ornières, il raconte ainsi le drame du point d’un petit homme-insecte directement touché par la coupe excessive des arbres. Mais ce qui fait la force et la singularité de cet album, c’est l’angle métaphorique emprunté par Serres. »
Marie Fradette – Le Devoir
[Critique]

Bonne aventure (La)

« Un merveilleux livre, poétique, magique, drôle et
doux. »
Monique Polak – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

Yeux fermés (Les)

« Un magnifique album tout en poésie. »
Catherine Trudeau – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

« Avec Les yeux fermés, les Françaises Catherine Latteux et Célina Guiné explorent avec délicatesse, singularité et subtilité le monde étonnant de la cécité. »
Marie Fradette – Le Devoir
[Critique]

Alfred [édition intégrale]

[Entrevue à Des matins en or (RC)]

Règles... quelle aventure! (Les)

« Rempli d’humour et factuellement irréprochable, ce guide décomplexé sur les menstruations épate par son approche d’équilibriste, à cheval entre science et culture, entre croyances (balayées) et références (savamment articulées). »
Louise-Maude Rioux-Soucy – Le Devoir

Aurore et le pays invisible

« Fidèle à sa plume poétique, Christiane Duchesne signe une aventure féerique portée par l’imaginaire de Lewis Carroll. »
Marie Fradette – Le Devoir
[Critique]

Roi de la lune (Le)

« Inventif et merveilleusement bien illustré, cet album ne peut que stimuler l’imaginaire. »
Marie Allard – La Presse +

Mélie sous sa bonne étoile

« Tendre et touchant, ce roman pour jeunes lecteurs aborde l’immigration, la dépression et l’absence du père avec doigté et amour. »
Marie Allard – La Presse +

Au beau débarras : La mitaine perdue

« Des illustrations sublimes ! On est dans l’imaginaire formidable, lumineux de Simon Boulerice. La douceur est là, l’inventivité, la magie dans les petits détails. »
Catherine Trudeau – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

Elijah Betz, le renne (punk) d'Angleterre

« Cette sympathique fable sur la quête d’identité, bourrée de références amusantes à la culture punk, propose par la bande une virée dans quelques lieux emblématiques de la ville qui l’a vue naître. De quoi prolonger l’expérience de lecture dans d’autres documents consacrés à la capitale anglaise et pour certains parents, sortir des boules à mites leurs musiques d’adolescence… »
Amélie Gaudreau – Le Devoir

Tout le monde à table !

« Depuis notre façon de manger jusqu’à notre rapport à la nourriture, [ce livre] aborde différents sujets, allant du gaspillage à la disette en passant par les méthodes de production. C’est, en fin de compte, un tour d’horizon riche en pistes de réflexion présenté sous forme de capsules. Le tout avec humour et désinvolture. »
Marie Fradette – Le Devoir