Power Play
Power Play
Nicol, Mike  
Esch, Jean (Traduit par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Cadre noir
  • EAN : 9782021303780
  • Format : Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 9 avril 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Chez Mike Nicol, Le Cap est une ville de gangsters, de violence et de corruption des élites politiques. Toutes les nuances de la société sud-africaine sont ici peintes avec une acuité remarquable, grâce à des dialogues corrosifs.

L'intrigue part d'une guerre des gangs pour s'approprier le marché de la drogue : la fille de Titus Anders, le vénérable chef des Pretty Boyz a été enlevée par la féroce Tamora, qui règne sur les Mongols, le nouveau gang dominant. L'escalade des représailles est sanglante et brutale, les membres des deux clans tombent comme des mouches.
Dans le même temps, Krista, qui dirige une agence de sécurité réservée aux femmes, est contrainte par les services secrets d'accepter un contrat : il s'agit de protéger des Chinois venus prétendument investir dans les mines. En réalité, c'est le commerce incroyablement lucratif des ormeaux qui les intéresse. Quand il apparaît que les gangs sont manipulés au plus haut niveau de l'État, où se disputent les vrais enjeux financiers, le lecteur soupçonne que la fiction n'est pas très loin de la réalité.

L'analyse des multiples facettes du racisme en Afrique du Sud est absolument jubilatoire, et la tonalité générale explosive.

AUTEUR(S)

Mike Nicol est né en 1951 au Cap, où il vit. Journaliste, éditeur, auteur anglophone de romans non policiers jadis traduits au Seuil, il s'est tourné ensuite avec bonheur vers le polar dur et engagé politiquement. Il est l'auteur d'une biographie autorisée de Nelson Mandela. Du sang sur l'arc-en-ciel est paru au Seuil en mars 2015. Avec Deon Meyer, Mike Nicol est une grande voix contemporaine du polar sud-africain.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.