Infidèles (Les)
Infidèles (Les)
Sylvain, Dominique  
  • Éditeur : Viviane Hamy
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9791097417017
  • Format : Broché
  • Pages : 359
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 12 mars 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

La Brigade criminelle du XVe arrondissement de Paris est formelle : Salomé Jolain, vingt-trois ans, journaliste à la renommée croissante qui préparait un reportage sur l’adultère, a été sauvagement assassinée dans un square. Retrouvé dans une poubelle, son corps porte les traces d’un coup unique mais fatal. Une mort sordide assortie d’un détail troublant : son cellulaire portable et sa caméra ont disparu.
 
L’enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque et torturé, et à son lieutenant, Maze, au physique troublant. Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom en particulier retient l’attention des forces de l’ordre, celui d’Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovealibi.com qui fournit aux amateurs d’aventures extraconjugales des alibis et des preuves clés en main pour justifier leurs absences... Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence.
 
Après avoir proposé à ses lecteurs une immersion au cœur du Japon avec Kabukicho (2016), Dominique Sylvain revient en France et offre un roman détonant aux personnages inoubliables, en une quête de leur identité. Lauréate de nombreux prix, l’auteure nous montre une nouvelle fois avec Les Infidèles toute l’étendue de son talent.

AUTEUR(S)

Dominique Sylvain est née à Thionville en 1957. Tous ses romans et réécritures ont paru aux Éditions Viviane Hamy, de Baka ! (1995) à L’Archange du chaos (2015) en passant par Passage du désir (2004 – Grand Prix des Lectrices de Elle France). Dominique Sylvain ne cesse de se réinventer. Elle a abandonné ses séries et se consacre à des romans policiers qui créent des univers forts. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.