Ils ont fait une retraite spirituelle
Ils ont fait une retraite spirituelle
28 récits de chercheurs de sens
Quaillet, Julie  
Durand, Veronique  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782732479941
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 59,95 $
  • Paru le 2 avril 2018

Les retraites spirituelles ont le vent en poupe.

Mais quel est le sens de cet engouement ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette drôle de décision de quitter son environnement familier pour se retirer dans des endroits silencieux, déconnectés, au confort souvent rudimentaire ? Que vont-ils chercher dans ces ermitages, abbayes, monastères, centres spirituels dont les hôtelleries sont prises d’assaut depuis quelques années ? Ce désir de faire une retraite semble en effet toucher un nombre croissant de personnes : jeunes et moins jeunes, chrétiens et non chrétiens, personnes en quête de sens, faisant face à des accidents de la vie ou désireuses de faire une pause dans un monde qui laisse peu de place au ressourcement.

De chartreuses en abbayes cisterciennes, de centres spirituels en sanctuaires, dans le désert, à la montagne, sur un voilier, on suit l’itinéraire de 28 chercheurs de sens. Malgré l’extrême diversité de leurs profils – en termes d’âge, de sexe, de milieu social et même de spiritualité –, tous désirent se poser, se reposer, trouver un chemin vers l’intériorité pour se reconnecter avec les compartiments plus profonds de leur être.

AUTEUR(S)

Véronique Durand et Julie Quaillet sont journalistes à La Vie, magazine d’actualité et de spiritualité. Elles connaissent bien les différents acteurs de ce phénomène qui prend de l’ampleur : familles religieuses, centres spirituels ou communautés qui reçoivent des hôtes, leurs modes de vie et d’accueil dont elles ont elles-mêmes fait l’expérience.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.