Marche afghane pour tous (La)
Marche afghane pour tous (La)
Régénérer le corps, apaiser l'esprit, vivre l'instant présent
Royer, Sylvie Alice  
  • Éditeur : Thierry Souccar
  • Collection : Courants ascendants
  • EAN : 9782365492843
  • Format : Broché
  • Pages : 192
  • En librairie le 29 mai 2018

Ce livre est à la fois un guide pratique de marche afghane et le témoignage d’une marcheuse qui dévoile les subtilités de cette technique cœur-corps-esprit.

La marche afghane associe la marche à une respiration profonde synchronisée sur les pas. Le rythme de base est le « 3.1 / 3.1 » : 3 pas pour inspirer, pause / 3 pas pour expirer, pause.

Technique très simple, accessible à tous, qui ne nécessite pas d’équipement spécial, la marche afghane se pratique aussi bien en randonnée et trekking que lors des petits déplacements quotidiens. En somme, elle s’adresse autant à ceux qui se préparent à de longues marches solitaires qu’à ceux qui veulent faire de la marche un moment pour retrouver sérénité et paix intérieure.

Marcher en respirant de tout son corps de façon rythmée permet une meilleure oxygénation des tissus et des organes. La posture se redresse, le mental se calme, on améliore ses capacités cardio-vasculaires, on marche plus longtemps sans fatigue. L’esprit est plus vif. On gagne en confiance.

La marche afghane offre aussi à ceux qui le recherchent un espace méditatif.
 
En plus de l’enseignement de base de la marche afghane, le lecteur trouvera une technique respiratoire particulière, ainsi que des rythmes et des exercices complémentaires.

AUTEUR(S)

Sylvie Alice Royer enseigne la marche afghane depuis dix ans au Québec. Elle est la fondatrice de Marche afghane Québec. Le livre est préfacé par Colette et Corinne Stiegler, respectivement épouse et fille d’Edouard Stiegler, créateur de la marche afghane.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.