Vegan sans carences
Vegan sans carences
Femmes enceintes et allaitantes, bébés et enfants
Keller, Markus  
Gäetjen, Edith  
  • Éditeur : Ulmer
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782841389544
  • Format : Broché
  • Pages : 200
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 30 avril 2018

Pour la première fois en français, un guide répond aux interrogations des lecteurs les plus exigeants et donne toutes les clés pour ne pas faire d’erreur préjudiciable lorsqu’on choisit une alimentation exclusivement végétale, particulièrement à des périodes critiques pour la santé.
 
Les auteurs, médecin et scientifique, présentent tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation vegan du point de vue de la santé et des besoins alimentaires particuliers pendant la grossesse et l’allaitement; les nutriments critiques dans la pratique, le lait maternel, les aliments pour bébés, la mise en œuvre en cuisine; 105 recettes de petits-déjeuners, de repas chauds, d’en-cas à grignoter, de repas légers et de recettes adaptées au tout-petit (purées, compotes, bouillies de céréales, légumes, à manger avec les doigts).

Préface de Franck Senninger, nutritionniste spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire.

AUTEUR(S)

Markus Keller est diététicien et a fondé l’IFANE, l’Institut pour une alimentation alternative et durable. Il enseigne en troisième cycle et dirige le cursus Vegan Food Management à la FHM, haute école des PME. Il a participé à de nombreux travaux de recherche et publications sur l’alimentation vegan, végétarienne et durable. Il vit à Gießen avec sa famille.
 
Edith Gätjen est diplômée d’écotrophologie, une science enseignée à l’Université en Allemagne qui intègre les aspects physiologiques, sociaux, culturels, techniques et économiques de l’alimentation de l’homme. Elle est également thérapeute systémique spécialisée dans le couple et la famille et formatrice en nutrition familiale complète végétarienne et vegan à l’UGB (Institut de conseil indépendant sur les questions de santé). Elle est chargée de cours à l’École supérieure de santé de Bochum et intervient en tant que formatrice auprès de spécialistes de la nutrition et de sages-femmes dans diverses institutions. Elle vit à Cologne avec sa famille.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.