Ce que cela coûte
Ce que cela coûte
Heinz, Wilfred Charles  
Aronson, Philippe & Emmanuelle (Traduit par) 
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9791090724457
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 42,95 $
  • Paru le 25 mars 2019

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe et Emmanuelle Aronson.
 
À coups de phrases maigres, de dialogues bruts, dans un style dépouillé et net, Wilfred Charles Heinz a écrit une histoire d’amours. L’amour d’un boxeur pour les subtilités de son art. L’amour d’un entraîneur pour son poulain, travailleur honnête et noble. L’amour d’un écrivain pour ces deux êtres et la pureté de ce qu’ils insufflent au monde.

Tout de mesure et de détermination, lentement, Eddie Brown se prépare. Après neuf ans sur le ring, son heure est arrivée : il va se battre pour le titre. Luttes et sacrifices vont bientôt trouver leur sens en une seule grande nuit où le fils d’un maçon pourrait devenir un immense champion.

Mais, en attendant, Eddie Brown se prépare. Et telle une caméra, Frank Hugues, journaliste esthète, suit l’athlète au long des derniers jours avant le combat. Entraînement, courses, repas, discussions, Frank capture tout des difficultés, des joies et des doutes d’un homme au moment décisif de sa vie, mais aussi la puissante relation qui le lie à son manager, Doc Carroll, à la fois coach, père et démiurge, qui a attendu toute sa carrière le boxeur qu’il pourra façonner et mener au sommet.

« Ce que cela coûte est le seul bon roman à propos d’un boxeur que j’ai lu, et un excellent premier roman tout court. » — Ernest Hemingway
 

AUTEUR(S)

Pionnier du « nouveau journalisme » de Tom Wolfe et de Gay Talese, Wilfred Charles Heinz (1915-2008) était un écrivain exceptionnel, tour à tour chroniqueur, correspondant de guerre, journaliste sportif pour les plus grands magazines et romancier.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.