Forêt obscure
Forêt obscure
Krauss, Nicole  
Guivarch, Paule (Traduit par) 
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782823609233
  • Format : Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 20 août 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Prix Transfuge 2018 du Meilleur roman américain.
Sélectionné dans la première liste "roman étranger" du prix Fémina 2018.

"Un roman éblouissant." – Philip Roth


Jules Epstein a disparu. Après avoir dilapidé sa fortune, ce millionnaire new-yorkais est retrouvé à Tel-Aviv, avant qu'on perde à nouveau sa trace dans le désert. Le rabbin qu'il a rencontré, et qui l'a convié à une réunion des descendants du roi David, y est-il pour quelque chose ? Ou bien la fille dudit rabbin, qui tournait, dans le désert, un film inspiré de la vie de David ? L'histoire d'Epstein n'est qu'un pendant de Forêt obscure ; l'autre concerne Nicole.
 
Nicole est une écrivaine américaine qui doit faire face au naufrage de son mariage et à la crise de la page blanche. Pour résoudre ses problèmes, elle entreprend un voyage à Tel-Aviv, avec un projet très précis : séjourner dans le Hilton où elle passait, enfant, beaucoup de ses vacances. Elle a le pressentiment qu'elle y trouvera une forme de vérité qui pourrait bouleverser sa vie. Et remettre en cause, au passage, son sentiment même de la réalité. Jusqu'au jour où un étrange professeur de littérature lui confie une mission d'un ordre un peu spécial…
 
Avec humour et une grande maîtrise romanesque, Nicole Krauss explore les thématiques de l'accomplissement de soi, des métamorphoses intimes, et nous convie à un voyage où la réalité n'est jamais certaine, et où le fantastique est toujours à l'affût.

Rencontre avec Nicolas Krauss pour les Inrocks : [Vidéo]

AUTEUR(S)

Nicole Krauss a connu un succès international avec son roman L'Histoire de l'amour (Gallimard, 2006). La Grande Maison (L'Olivier, 2011), succès de librairie en France, l'a placée au tout premier rang des écrivains de sa génération.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.