Empereur à pied (L')
Empereur à pied (L')
Majdalani, Charif  
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points grands romans (#4834)
  • EAN : 9782757871461
  • Format : Poche
  • Pages : 336
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 17 septembre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Au cœur des montagnes libanaises, Khanjar Jbeili, dit l'Empereur, fonde un immense domaine. C'est ici, du XIXe au début du XXIe siècle, que se joue le destin de sa descendance : pour maintenir l'héritage intact, les frères cadets sont empêchés d'avoir des enfants.

Malgré leurs efforts pour fuir à travers le monde, l'interdit les poursuit à chaque génération. Jusqu'au dernier d'entre eux.

Échos de presse :

« Majdalani est un fabulateur formidable, capable de conjuguer l’intime et le social, de nous révéler le secret des empires et le mystère de l’amour. Ses descriptions envoûtantes sont soutenues par un style ample, généreux et ciselé, qui nous porte de fable en fable, sans jamais s’essouffler. » — Yannick Marcoux, Le Devoir

« L’Empereur à pied, c’est l’Histoire avec un grand H, une soif de modernité et d’évolution qu’il est impossible d’arrêter. Une œuvre fascinante qu’il est impératif d’ajouter à sa collection. » — Hugo Prévost, Pieuvre.ca

« Un roman plein de souffle sur une dynastie libanaise du XIXe siècle à nos jours. » — Le Figaro

AUTEUR(S)

Charif Majdalani est né au Liban en 1960. Il enseigne les lettres françaises à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est l'auteur, notamment, d'Histoire de la Grande Maison (2005), Caravansérail (2007), Le Dernier Seigneur de Marsad (2013) et Villa des femmes (2015), tous parus chez Points.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.