Si
Si
Tu seras un homme, mon fils
Kipling, Rudyard  
Manna, Giovanni (Illustré par) 
Causse-Plisson, Manu (Traduit par) 
  • Éditeur : Plume de carotte
  • Collection : Album jeunesse
  • EAN : 9782366721584
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 31,95 $
  • Paru le 19 octobre 2018

If, poème majeur de Rudyard Kipling, écrit en 1909, est considéré comme une œuvre  de référence sur la transmission, l’éducation et le lien filial... Des mots puissants mis en valeur par des dessins évocateurs d’une nature très poétique.
 
Lorsque Rudyard Kipling a écrit If en 1909, il s’adressait à son fils de douze ans, John, qui mourut quelques années plus tard, au cours de la Première Guerre mondiale.
 
« Si ton plus cher ami, si ton pire ennemi sont tous deux impuissants à te blesser au coeur ;
 Si tout homme avec toi compte sans trop compter ;
 Si tu sais mettre en la minute inexorable exactement pesées les soixante secondes.
 Alors la Terre est tienne et tout ce qu’elle porte
 Et mieux encore tu seras un homme mon fils ! »
 
Les célèbres mots de l’auteur ont bientôt inspiré une nation, et le poème a été nommé deux fois « Le favori » de la Grande-Bretagne. L’illustrateur italien Giovanni Manna fusionne l’innocence de l’enfance avec les sentiments encourageants exprimés par les mots de Kipling dans cette tendre représentation où la nature est sublimée.
 
À partir de six ans.

AUTEUR(S)

Écrivain britannique, Rudyard Kipling a passé la première moitié de sa vie entre l’Inde, le pays de sa naissance, et l’Angleterre, où il a gagné sa renommée littéraire. Il est devenu le premier anglais lauréat du prix Nobel de littérature en 1907.
 
Depuis 1995, Giovanni Manna a réalisé les illustrations de plus de 80 livres pour enfants. Son travail a été présenté lors d’expositions partout en Italie et à l’étranger. Il enseigne l’aquarelle à l’École internationale d’illustration de Sarmede et a reçu le prix Andersen du meilleur illustrateur italien en 2003. Il a déjà publié Une année dans les bois aux Éditions Plume de carotte.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.