Homme qui tartinait une éponge (L')
Homme qui tartinait une éponge (L')
Mieux vivre avec Alzheimer
Roumanoff, Colette  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Non fiction
  • EAN : 9782732485461
  • Format : Broché
  • Pages : 272
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 19 octobre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Avec simplicité et tendresse, Colette Roumanoff porte un nouveau regard sur Alzheimer.

Inspirée par L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau, du célèbre neurologue Oliver Sacks, après avoir accompagné dix ans son époux et entendu les confidences de centaines de personnes, Colette Roumanoff a une quantité incroyable d'histoires à raconter sur la maladie d'Alzheimer.

Loin du jargon médical, elle a imaginé un projet littéraire inédit sur Alzheimer. Et sur ce sujet qui touche 850 000 personnes chaque année (ainsi que tous ceux qui les accompagnent), Colette Roumanoff a une parole rare. Avec beaucoup de simplicité, d'humanité et de tendresse, elle a consigné dans ce recueil 50 histoires, criantes de vérité, regroupées en trois grandes parties : Histoires extraordinaires, La maladie apprivoisée, Le choix des pistes. Ces histoires sont racontées telles qu'elles sont vécues par les malades. Pour mieux entrer dans la peau du malade et l'entendre. En écho, l'auteur les commente personnellement et isole une leçon à en tirer.

Un livre d'histoires pour apprendre, comprendre, sourire, se retrouver en miroir… Une façon originale et inédite de parler de la maladie, de ses dégâts, des idées reçues…

AUTEUR(S)

Charismatique et très appréciée des médias, Colette Roumanoff donne désormais sa vie pour aider celles et ceux qui se sentent impuissants face à cette maladie dont on dresse un tableau effrayant et qu'elle cherche à adoucir inlassablement. L'auteure est invitée sur tous les plateaux, fait des conférences, a mis en scène une pièce de théâtre ludique et pédagogique sur Alzheimer, La Confusionite, donne des formations aux accompagnants et a ses entrées dans toutes les institutions qui œuvrent autour de cette maladie. Elle a publié par ailleurs Le Bonheur plus fort que l'oubli (Michel Laffon, 2012) et tout récemment chez Librio Alzheimer. Accompagner ceux qu'on aime (et les autres). Son blog : bienvivreavecalzheimer.com

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.