Grand orchestre (Le)
Grand orchestre (Le)
Laffon, Caroline  
Stella, Gaia (Illustré par) 
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Documentaire
  • EAN : 9782732486642
  • Format : Relié
  • Pages : 60
  • Prix : 25,95 $
  • En librairie le 18 octobre 2018

Un éveil musical original pour les plus jeunes. Une initiation aux instruments en même temps qu’un voyage dans l’histoire de la musique.
 
« Les hommes préhistoriques ont d’abord pensé que les sons provenaient des dieux ou des esprits. Puis ils se sont aperçus qu’ils arrivaient à en imiter certains avec leur bouche. En changeant la position de la langue, des dents, des mains, ils réussirent à créer une quantité de sons incroyables: graves ou aigus, courts ou longs… En les enchaînant, cela ressemblait au chant des oiseaux. Ce sont les premières musiques que les hommes jouèrent. »
 
Caroline Laffon donne ici un aperçu des différentes familles d’instruments, de leur histoire, de leurs liens. Elle compose une partition ludique et pédagogique, tandis que Gaia Stella apporte sa poésie, son sens de la couleur et de la composition. Chaque chapitre présente une introduction, trois paragraphes indépendants et une devinette qui zoome sur un instrument plus inattendu.

AUTEUR(S)

Après une licence ès arts du spectacle et une maîtrise d’études cinématographiques, Caroline Laffon se consacre à la réalisation de documentaires et à l’écriture de livres pour la jeunesse et de beaux livres en collaboration avec sa mère, Martine Laffon.
 
Gaia Stella a réalisé de nombreuses illustrations pour des maisons d’édition italiennes (Topipittori, Feltrinelli, Mondadori, etc.). En France, elle a notamment publié Et toi, où habites-tu ? (Joie de lire) et Chez nous (Amaterra).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.