Dégradation
Dégradation
Myers, Ben  
Maillet, Isabelle (Traduit par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Cadre noir
  • EAN : 9782021370621
  • Format : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 19 octobre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Au plus profond de l'hiver, dans les Yorkshire Dales, région rugueuse et désolée du nord de l'Angleterre, une jeune fille disparaît. Deux hommes la recherchent : le détective Jim Brindle, solitaire, taciturne, obsessionnel, et Roddy Mace, ex-journaliste de tabloïds rentré au bercail après une vie de débauche à Londres. Ils ne tardent pas à dénicher le suspect idéal : Steven Rutter, terrifiant personnage, plus proche de la bête sauvage que de l'homme, qui vit retiré dans une ferme isolée et rumine de sombres secrets. Mais il n'est pas le seul, et ce qui s'annonçait comme un banal fait divers va bientôt basculer dans l'horreur la plus indicible, à mesure que Brindle et Mace plongent dans les coulisses insoupçonnées de la vie du hameau.
 
Meurtres, disparitions, violences et perversions extrêmes, Benjamin Myers ne recule devant aucune atrocité et met son lecteur à rude, très rude épreuve... Dégradation va loin dans l'insoutenable, et nous tient pourtant en haleine, nous happe et nous hypnotise, dès la première ligne, par la puissance de son style singulier, un sens inouï du décor et de la complexité des âmes brisées.
 
Avec ce roman hors catégorie, premier volet d'une série, Benjamin Myers s'impose comme la révélation du polar étranger de ces dernières années, et renouvelle radicalement le genre.

AUTEUR(S)

Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses romans. Ancien journaliste spécialisé en musique pour diverses publications en Angleterre, il est l'auteur d'une œuvre déjà conséquente, à paraître aux Éditions du Seuil. Dégradation est son premier livre traduit en France.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.