Sótt
Sótt
Jonasson, Ragnar  
Marchon, Ombeline (Traduit par) 
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Fiction
  • EAN : 9782732488158
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 5 novembre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Dans un style incisif et direct, Ragnar Jónasson nous prend au piège d'une Islande aussi grandiose qu'oppressante. Une nouvelle réussite pour ce quatrième volume de la série phénomène.
 
En 1955, deux jeunes couples décident de s'installer dans un fjord jusque-là désert, près de Siglufjördur. Mais leur séjour est vite écourté par la mort énigmatique de l'une des deux femmes. L'affaire restera irrésolue.

Cinquante ans plus tard, une photo ressurgit du passé. Et l'on comprend que les deux couples n'étaient pas aussi seuls qu'ils le pensaient. L'enquêteur Ari Thór, aidé par la reporter Isrún, tente de recoller les morceaux : que s'est-il réellement passé ?
 
À Siglufjördur, l'angoisse monte par ailleurs chez les habitants. Un enfant a disparu en plein jour et le village est mis sous quarantaine – on y suspecte une épidémie de fièvre hémorragique. Le sentiment de claustrophobie envahit plus que jamais Ari Thór.
 
« Des personnages étonnamment complexes, une belle finesse psychologique et une véritable maîtrise des descriptions. » — LIRE

Retrouvez la série événement sur www.ragnarjonasson.fr
 

AUTEUR(S)

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Ses grands-parents sont originaires de Siglufjördur. Grand lecteur d'Agatha Christie dès son plus jeune âge, il entreprend à 17 ans la traduction de quatorze de ses romans en islandais. Avocat fiscaliste, il est aussi le cofondateur du Festival international de romans policiers Iceland Noir.
C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Jónasson et vendu les droits de la série des enquêtes d'Ari Thór dans vingt-et-un pays, dont les États-Unis, la Suède et la Grande-Bretagne, où elle rencontre partout un immense succès.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.