Hibou dans tous ses états (L')
Hibou dans tous ses états (L')
Sedaris, David  
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782823603347
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 26,99 $
  • Paru le 28 mai 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thierry Beauchamp.
 
Cocasserie, absurde et ironie : David Sedaris, semblable à lui-même.
 
Un jour vient-il dans la vie d’un homme où il finit par se dire en regardant autour de lui : « Il est temps que je fasse le tri dans tous ces hiboux. » ? Je ne peux pas être le seul dans cette situation, n’est-ce pas ? Et bien sûr, il ne faut vexer personne. Vous gardez donc le hibou fait au crochet qui vous a été offert par l’une de vos petites sœurs, mais vous laissez tomber plus ou moins accidentellement la tasse sur laquelle est écrit : « T’es le plus chouette ! ».
 
Les serviettes à cocktail ornées de hiboux restent, parce que tout le monde a besoin de serviettes. Idem pour la bougie en forme de hibou. Le dessous-de-plat atterrit à la boutique de charité avec le hibou japonais de la taille d’une bobine de fil qui bat des paupières et hulule doucement quand on le branche sur son ordinateur.
 
Les méthodes éducatives d’antan sont-elles plus efficaces que celles de maintenant ? La viande à hamburger est-elle une nourriture appropriée pour des tortues de mer ? Faut-il se faire enlever un kyste bénin ? Comment présenter sa petite amie à sa grand-mère grecque, quand on a onze ans ? Et surtout, comment faire pour trouver un hibou empaillé à offrir pour la Saint-Valentin ?
 
Autant de questions, sérieuses ou légères, que David Sedaris explore avec l’humour qu’on lui connaît : qu’il livre des souvenirs d’enfance, qu’il évoque des scènes de la vie quotidienne, ou qu’il invente tout simplement des histoires, son ton incomparable n’a jamais été si précis : cocasserie, absurde et ironie se mélangent, pour notre plus grand plaisir.

AUTEUR(S)

David Sedaris est né aux États-Unis en 1956. Il est l’auteur de six best-sellers traduits dans plus de vingt-cinq pays. Véritable phénomène outre-Atlantique, il fait régulièrement de grandes tournées à travers le pays. Contributeur régulier du New Yorker, il écrit également pour la radio et le théâtre. Aux Éditions de l’Olivier, il est l’auteur de Je suis très à cheval sur les principes (2009) et N’exagérons rien (2010).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.