Chemins de méditation
Chemins de méditation
Mok, Jung  
Lim, Yeong-hee (Traduit par) 
Modde, Lucie (Adapté par) 
  • Éditeur : Philippe Picquier
  • Collection : Ginkgo
  • EAN : 9782809713718
  • Format : Broché
  • Pages : 210
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 19 octobre 2018

La méditation est un sujet à la mode et les titres ne manquent pas. Mais Jung Mok vous dira que la méditation ne sert ni à atteindre l'éveil, ni à accomplir quoi que ce soit mais plutôt à s'asseoir devant une fenêtre ensoleillée.

Elle prodigue ses conseils comme le ferait une vieille amie ; et propose à chacun des lecteurs des techniques qui leur correspondent : méditer en comptant, en marchant pieds nus, en regardant les fleurs ou en se massant le dos.

Le découpage en chapitres thématiques répond à des situations de mal-être bien précises : la colère, l'angoisse, la dépression, ou encore le pardon, avec leurs exercices associés, et même quelques mesures d'urgence.

Paraboles, courtes histoires, et formules bienveillantes ponctuent le texte : « Chacun de nous est un être précieux ».

AUTEUR(S)

Jung Mok est entrée dans les ordres à l'âge de 16 ans. A seulement 26 ans, elle est à la tête du Seoul National University Hospital's Buddhist Center et crée un service de soutien bouddhiste par téléphone. Plus tard, elle anime une émission de radio bouddhiste qui lui vaut le surnom de « Moniale DJ ». Elle se tourne ensuite vers l'écriture et crée un site internet dédié à la méditation. Sa générosité et son dévouement ont fait d'elle une personnalité très populaire en Corée aujourd'hui.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.