Manuel de la vie sauvage
Manuel de la vie sauvage
Baril Guérard, Jean-Philippe  
  • Éditeur : Ta mère
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782924670422
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 25,00 $
  • Paru le 9 octobre 2018

J’ai appris beaucoup de choses en fondant mon entreprise. J’ai appris que l’argent se définit par sa quantité, mais aussi par sa qualité. J’ai appris que toutes les relations humaines impliquent une transaction et qu’il faut toujours s’assurer de ne pas perdre au change. J’ai appris que la haine est le plus grand moteur d’innovation. J’ai appris que la seule façon de se faire respecter par les autres est d’avoir une relation contractuelle avec eux. J’ai appris qu’il ne faut pas confondre la légalité avec la moralité. J’ai appris que je suis une bonne personne, mais j’ai aussi appris qu’il est important de faire des compromis.
 
J’ai dû apprendre tout ça par moi-même, au prix d’échecs cuisants et d’efforts soutenus. Et même si, en ce moment, votre startup ne connaît pas de succès, vous avez une immense chance : vous tenez entre vos mains un livre qui vous fera profiter de tout ce que j’ai appris, en accéléré. Et si vous appliquez bien ce que je vous enseigne, vous aurez la chance de devenir un peu comme moi.

AUTEUR(S)

Né à Plessisville en 1988, Jean-Philippe Baril Guérard a été formé comme comédien à l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe, dont il a été diplômé en 2009. Depuis, il partage son temps entre l’écriture, la mise en scène et le jeu. Il a écrit quelques pièces de théâtre, dont Quatre Contes Crades, Baiseries et Warwick. Il a aussi écrit et mis en scène les pièces Tranche-Cul (2014) et La singularité est proche (2017), toutes deux présentées au théâtre Espace Libre.
 
Avec Manuel de la vie sauvage, Baril Guérard termine un cycle entamé en 2014 avec Sports et divertissements, son premier roman, et poursuivi avec Royal, gagnant du Prix littéraire des collégiens 2018.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.