Violence partout, justice nulle part!
Violence partout, justice nulle part!
Monde commun, no 01: Des anthropologues dans la cité
Collectif  
Agier, Michel (Sous la direction de) 
  • Éditeur : Presses Universitaires France
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782130809159
  • Format : Broché
  • Pages : 208
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 29 octobre 2018

Monde Commun, publication semestrielle, est le manifeste d’un collectif d’anthropologues, réunis autour de Michel Agier, qui entendent faire de l’anthropologie une matière publique et porter à bout de bras les sujets les plus brûlants. En choisissant comme thème inaugural la violence, il affirme l’attachement de ce groupe d’universitaires à une discipline engagée et ancrée dans le moment présent : la violence est partout, toujours, mais jusqu’à quel point est-elle supportable ? Certaines violences sont-elles plus tolérables que d’autres et les pires horreurs doivent-elles masquer les violences quotidiennes ? À partir de quand le chercheur a-t-il le devoir de devenir un lanceur d’alerte ?

Les trois prochains volumes du Monde Commun seront : Fake News, sur la désinformation et les politiques du mensonge; Petit Citadin, mauvais citoyen, sur l’ampleur du vote extrême dans les villes petites et moyennes; Multitude migrante, pour expliquer que chaque peuple est issu des migrations.

AUTEUR(S)

Revue dirigée par Michel Agier.

Avec les contributions de Chowra Makaremi, chargée de recherche en anthropologie au CNRS; Michel Naepels, directeur d’études à l’EHESS et directeur de recherche au CNRS en anthropologie; Perrine Poupin, docteure en ethnographie de l’EHESS.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.