Chanel
Chanel
Campagnes photographiques de Karl Lagerfeld (Les)
Mauriès, Patrick  
Lagerfeld, Karl (Photographies de) 
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Mode
  • EAN : 9782732484839
  • Format : Relié
  • Pages : 544
  • En librairie le 20 novembre 2018

 
Un ouvrage de référence indispensable pour tous les professionnels de la mode, les admirateurs de Chanel et les futurs créateurs.

Karl Lagerfeld n'est pas seulement le génie de la couture que l'on connaît. Il est aussi un photographe renommé. À la tête de la direction artistique de la maison Chanel depuis 1983, il s'est mis à photographier ses collections dès 1987. Ces images, destinées à la presse ou à la publicité, annonçaient la couleur et la tonalité de la collection à venir.

Au fil des années, il a multiplié les prises de vue, les angles, les poses. Il a sculpté la lumière pour mettre toujours plus en valeur l'exception Chanel. Son esthétique, fondée sur de forts contrastes et couplée à un choix de personnalités envoûtantes, assure modernité et immortalité à la maison. Au-delà de l'objectif, un ouvrage indispensable pour (re)découvrir le génie créateur de Karl Lagerfeld.

AUTEUR(S)

Écrivain, éditeur, Patrick Mauriès a fondé sa propre revue, Le Promeneur, en 1981, devenue par la suite une maison d'édition (Gallimard). Avec l'éditeur italien Franco Maria Ricci, il a également participé à la création de la prestigieuse revue FMR. Enfin, il a dirigé la filiale française de Thames & Hudson. Patrick Mauriès est connu comme collectionneur de livres et d'objets d'art, esthète, et spécialiste des cultures anglo-saxonne et italienne.
 

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