Éternité
Éternité
Demain, tous immortels?
Nessmann, Philippe  
Dupond, Léonard (Illustré par) 
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Documentaire
  • EAN : 9782732487427
  • Format : Relié
  • Pages : 96
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 29 novembre 2018

Entre histoire et sciences, un fabuleux ouvrage aux illustrations uniques pour s’approcher un peu plus de l’immortalité !

Depuis l’Antiquité égyptienne, l’homme tente par tous les moyens de ne pas mourir. Aujourd’hui, on évoque moins la vie après la mort que de se préserver autant que possible des affres du vieillissement. Comment vivre plus longtemps, comment vivre mieux et plus vieux ?

Des pages magnifiquement illustrées offrent un regard original à ce rêve d’immortalité. Dans une première partie, l’auteur définit la notion du temps, les unités de mesure, et de sa relativité; dans une deuxième partie, il évoque plus particulièrement les effets du temps sur les êtres vivants; dans une troisième partie, il s’agit de rêver à l’immortalité. Enfin, l’auteur aborde l’immortalité par le biais de la science. Il est question aussi d’homme bionique, de clonage, de partir sur une autre planète pour espérer vivre plus longtemps. Pourquoi recherche-t-on absolument la jeunesse éternelle ? Est-ce raisonnable de vivre au-delà de cent ans ? Zinoviev disait  « La vie éternelle est le rêve fou des mortels. Si nous étions immortels, nous rêverions de la mort. »

AUTEUR(S)

Léonard Dupond est un jeune illustrateur diplômé d’un master en illustration. Lors de sa dernière année d’étude, le Seuil jeunesse lui propose d’illustrer un livre sur les chevaliers. C’est le lancement de sa carrière, avec la même année la création d’un jeu vidéo et un livre sur l’histoire de France, à La Martinière Jeunesse.

Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur des Arts et Métiers et d’une maîtrise d’histoire de l’art, Philippe Nessmann s’est lancé dans le journalisme. Aujourd’hui, il travaille pour l’édition jeunesse, avec les sciences et l’histoire en toile de fond. Il est l’auteur d’une quarantaine de documentaires.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.