Vanikoro
Vanikoro
Mystère Lapérouse, naufragés du Pacifique (Le)
Prugne, Patrick  
  • Éditeur : Daniel Maghen
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782356740571
  • Format : Relié
  • Pages : 104
  • Prix : 38,95 $
  • Paru le 29 novembre 2018

Une grande aventure sur fond de vérité historique pour retracer l’histoire de l’expédition Lapérouse et lever le mystère qui entoure son naufrage.

Que sont devenus les rescapés des deux frégates, La Boussole et LAstrolabe, échouées une nuit de juin 1788 sur les récifs coraliens de Vanikoro ? Ils ont élevé une palissade de bois, les fouilles récentes à terre l’attestent. Quels ont été alors leurs rapports avec les naturels de cet archipel où plane encore le spectre des coupeurs de têtes ? Qu’ont-ils espéré sur cette île lointaine ? Partir ? C’est sûr ! Ont-ils pu appareiller sur ce petit bateau qu’ils ont construit ? Et ce fameux trésor dont tout le monde parle désormais, a-t-il réellement existé ? Autant de mystères qui pour longtemps encore n’ont pas fini d’enflammer notre imaginaire...

Dans la lignée des succès de librairie Iroquois et Pawnee, Patrick Prugne retrouve les grands espaces et l’aventure, sur fond de vérité historique.

AUTEUR(S)

Patrick Prugne commence à dessiner dès son plus jeune âge. Il entame sa carrière comme illustrateur publicitaire avant de se lancer dans la bande dessinée. Sa première oeuvre, un pastiche de la fable de La Fontaine, Le Lièvre et la Tortue, reçoit en 1990 l’Alph-Art Avenir au Festival de la bande dessinée d’Angoulême.

Il publie en 1991, avec Goupil au scénario, le premier opus de la série humoristique Nelson et Trafalgar (Vents d’Ouest), qui remporte un succès immédiat. Il se lance dans la trilogie de L’Auberge du bout du monde avec Tiburce Oger (Casterman), avec lequel il sort dix ans plus tard le très remarqué Canoë Bay aux éditions Daniel Maghen, avant de publier seul Frenchman (2009), Pawnee (2013) et Iroquois (2016).
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.