Neuf histoires et un poème
Neuf histoires et un poème
Carver, Raymond  
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Replay
  • EAN : 9782823613957
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 14 janvier 2019

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Carasso, Simone Hilling et François Lasquin.
 
Un grand succès de Raymond Carver qui a inspiré à Robert Altman un de ses chefs-d’œuvre, Short Cuts (1993).

Les récits de Raymond Carver sont d’une simplicité déconcertante. La vie, en se repliant sur elle-même, est devenue ordinaire. C’est cela, l’époque moderne : la médiocrité qui vous persécute, l’être écrasé sous le poids du quotidien.

Mais il arrive que, de l’intérieur même de cette banalité, jaillisse comme un signe, un avertissement, une injonction à s’éveiller et à accomplir son destin, quel qu’il soit. Il arrive aussi que le message soit brouillé ou lu de travers.

Ces histoires sont tantôt des tragédies, tantôt des comédies, ou les deux à la fois. Mais leurs héros n’appartiennent pas plus à la caste des rois, des reines et des dieux qu’à celle des valets ou des confidents. Ce sont des gens : une serveuse de restaurant, un chômeur, un père anxieux, une femme divorcée et son ex-mari, trois pêcheurs, des voisins trop curieux, un enfant malade. Ils nous ressemblent.

AUTEUR(S)

Né en 1938, Raymond Carver est l’un des nouvellistes américains les plus importants du XXe siècle. Ses nouvelles ont été publiées par Esquire ou le New Yorker, et il a enseigné dans de nombreuses universités. Il a acquis avec le temps une influence considérable sur beaucoup d’écrivains américains, tels que Richard Ford, Jay McInerney, Jonathan Franzen.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.