Dylan par Dylan
Dylan par Dylan
Interviews 1962-2004
Dylan, Bob  
Griesmar, Denis (Traduit par) 
Cott, Jonathan (Editeur littéraire) 
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points Documents (#4909)
  • EAN : 9782757873410
  • Format : Poche
  • Pages : 672
  • Prix : 17,95 $
  • Paru le 28 janvier 2019

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Denis Griesmar.

Un ouvrage essentiel pour comprendre le parcours de cet artiste hors norme qui a révolutionné la musique américaine du XXe siècle.

Fugueur, fou de folk et de rock’n’roll, Robert Zimmerman sublime sa rage de vivre en devenant Bob Dylan. Ces entrevues essentielles, réunies pour la première fois, permettent à l’artiste de conter son parcours exceptionnel. Dylan se confie, esquive, plaisante, et délivre en une prose aussi mystérieuse que géniale les indispensables clés de son œuvre légendaire.

Ce Dylan par Dylan offre les témoignages les plus marquants délivrés par le barde. On y retrouvera avec plaisir la mythique entrevue donnée à Playboy en 1966 à Nat Hentoff, le grand critique musical jazz. Plusieurs de ces entretiens ont été donnés au magazine rock américain Rolling Stone, d’autres à des écrivains comme Sam Shepard, A.J. Weberman ou Robert Shelton.

AUTEUR(S)

Bob Dylan est né en 1941 à Duluth dans le Minnesota. D’abord engagé dans le folk contestataire, il s’éloigne progressivement du protest song pour adopter un son rock sur lequel il greffe des chansons poétiques. Conscience d’une génération, il explore par la variété de son art tous les champs de la musique américaine. Il a reçu en 2016 le prix Nobel de littérature.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.