Millennial burn-out
Millennial burn-out
X, Y, Z... comment l'arnaque des générations consume la jeunesse
Cocquebert, Vincent  
  • Éditeur : Arkhê éditions
  • Collection : Vox'
  • EAN : 9782918682523
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 33,95 $
  • Paru le 25 mars 2019

À la croisée de l’essai et de l’enquête journalistique, ce livre vise à dégonfler le faux concept de génération Y, l’idéologie qu’il sous-tend et le business qu’il génère... au détriment des jeunes générations.

Insouciants mais engagés, nonchalants mais hyperactifs, rivés aux écrans mais se revendiquant une vie sociale intense, ou a contrario, condamnés à voir leurs egos hypertrophiés se heurter à la brutalité du réel... La génération Millennials semble fasciner tout autant qu’inspirer les discours marketing, politiques et idéologiques. L’obsession pour les jeunes générations, apparue dans les années 60, s’est amplifiée dans les années 80, avant de définitivement s’imposer comme l’une des plus puissantes – bien que fallacieuse – grilles de lecture de la société. Car le concept de génération s’écroule à l’examen des faits.

Et si les Millennials n’existaient tout simplement pas ? À force d’avoir dépeint une génération détestable pour tenter de comprendre un monde angoissant qui nous échappe, serions-nous sur le point de générer une grande dépression – cette fois vraiment générationnelle ?

AUTEUR(S)

Vincent Cocquebert est journaliste dans de nombreux titres de presse dont GQ, Technikart ou Stylist. Il est également rédacteur en chef du magazine Twenty. Observateur des jeunes générations et de l’époque, il jette, à travers ses articles, un regard impitoyable sur les tics de notre société.  

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.