J'ai vendu mon âme en bitcoins
J'ai vendu mon âme en bitcoins
Adelstein, Jake  
Gay, Cyril (Traduit par) 
  • Éditeur : Marchialy Éditions
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9791095582489
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • En librairie le 16 avril 2019

Le Français Mark Karpelès, prodige de l’informatique expatrié à Tokyo se retrouve à la tête de la plus grande plateforme d’échange de bitcoins au monde, Mt Gox. Deux ans plus tard, en 2014, il est accusé d’être à l’origine de la disparition de 850 000 bitcoins sur les comptes de Mt Gox, soit près de 500 millions de dollars.
 
Mark devient le centre de la plus grande affaire criminelle de l’ère numérique. Tout le monde veut sa peau : la police japonaise, le FBI, et les milliers de particuliers qui ont de l’argent sur cette plateforme.

AUTEUR(S)

Jake Adelstein est né en 1969. Installé au Japon depuis l’âge de dix-neuf ans, il a été le premier étranger à intégrer la rédaction du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun. Pendant plus de dix ans, ce journaliste américain a enquêté sur le trafic d’êtres humains et la corruption. À la suite de son enquête sur les yakuzas, sa famille est rapatriée aux États-Unis sous protection du FBI. Jake Adelstein fera le choix de ne jamais quitter le Japon. Il travaille également pour The Daily Beast, The Japan Times et Vice News.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.