Camp de l'humiliation (Le)
Camp de l'humiliation (Le)
Yu-kyeong, Kim  
Yeong-hee, Lim (Traduit par) 
Follebouckt, Stéphanie (Traduit par) 
  • Éditeur : Philippe Picquier
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782809713916
  • Format : Broché
  • Pages : 368
  • En librairie le 19 mars 2019

Traduit du coréen par Lim Yeong-Hee et Stéphanie Follebouckt.
 
Le roman déchirant d'une rescapée de la Corée du Nord.
 
Un jeune couple d'intellectuels est brutalement interné dans un camp de détenus politiques dans une vallée reculée de la Corée du Nord. Année après année, les persécutions viennent à bout de leur dignité jusqu'à les précipiter dans un enfer moral où la volonté désespérée de survivre justifie tous les moyens.
 
Secrètement amoureux d'elle par le passé, un garde viole la jeune femme dont le mari refuse de reconnaître l'enfant qu'elle met au monde et qui mourra dans le camp. La jeune femme parvient miraculeusement à s'échapper avec l'aide du garde et s'enfuit en Corée du Sud. Les deux hommes s'échappent à leur tour.
 
Profondément meurtris, les trois personnages vont se retrouver et se déchirer. Un enfant, dont elle était enceinte lors de sa fuite, laisse entrevoir un avenir porteur d'espoir.

AUTEUR(S)

Kim Yu-Kyeong est une romancière nord-coréenne qui a fui son pays pour la Corée du Sud dans les années 2000. Elle garde aujourd’hui encore sa véritable identité secrète, par crainte de nuire aux membres de sa famille restés au Nord. En avril 2012, elle publie son premier roman non-traduit, Cheongchun Yeonga. Le Camp de l’humiliation est son deuxième roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.