Grande fabrique de mots (La)
Grande fabrique de mots (La)
Lestrade, Agnès de  
Docampo, Valeria (Illustré par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782874263835
  • Format : Relié
  • Pages : 36
  • Prix : 18,50 $
  • Paru le 1 avril 2019

La grande fabrique de mots a 10 ans !

Le best-seller des Éditions Alice, traduit dans plus de 30 langues à travers le monde, s’offre une nouvelle couverture à l’occasion de son anniversaire. Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Quand on n’est pas riche, on se contente de mots soldés (philodendron, ventriloque), de mots jetés à la poubelle (crotte de bique) ou de mots trouvés. Dans son filet à papillons, Philéas a attrapé « cerise », « poussière » et « chaise ». Est-ce que ce sera suffisant pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle ?

AUTEUR(S)

En 2003, Agnès de Lestrade écrit son premier roman pour la jeunesse à l’École des loisirs. Depuis, on ne l’arrête plus ! Sont parus une cinquantaine d’albums et de romans et une soixantaine de textes en presse. Heureusement, il lui reste quand même du temps… pour rêver, plonger dans la mer, écouter ses enfants et faire des crêpes.

Née à Buenos Aires en Argentine, Valeria Docampo étudie les Beaux-Arts et est diplômée de l’Université de Buenos Aires où elle a d’ailleurs enseigné. Depuis 2003, elle se consacre à l’illustration de livres pour enfants, toujours à la recherche de nouvelles techniques graphiques. Elle a notamment publié plusieurs albums en espagnol avant de croiser sur son chemin Alice Jeunesse qui lui propose d’illustrer les beaux textes d’Agnès de Lestrade qui ont vu naître La grande fabrique de mots, Tout au bord et La fileuse de brume. Elle est également l’illustratrice de La Vallée des Moulins.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.