Louise ou l'enfance de Bigoudi
Louise ou l'enfance de Bigoudi
Perret, Delphine  
Mourrain, Sébastien (Illustré par) 
  • Éditeur : Fourmis rouges (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369021087
  • Format : Relié
  • Pages : 40
  • En librairie le 24 mars 2020

Découvrez l’enfance de Bigoudi, notre mamie préférée.

Forcée de déménager et de quitter les champs verts de sa campagne natale, Louise se retrouve bon gré mal gré dans un appartement, au cœur d’une ville bouillonnante qui n’est pas sans rappeler New York. Rien n’est plus comme avant pour Louise qui ne parvient pas à se faire à son nouvel environnement, jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’Ella, une camarade de classe qui lui apprendra à goûter aux petits plaisirs de la grande ville.
 
Dans cette suite la plume tendre et juste de Delphine Perret, et les dessins fins et ciselés de Sébastien Mourrain, sont au service d’une nouvelle histoire, simple et touchante, qui aborde les moments tendres et douloureux de l’enfance, la force de l’amitié et les difficultés rencontrées face aux changements.

AUTEUR(S)

Diplômée de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, Delphine Perret est illustratrice, auteur, parfois auteur-illustratrice, de nombreux albums ou romans pour la jeunesse. Elle vit à Lyon. www.delphineperret.net
 
Diplômé de l’École Émile Cohl, Sébastien Mourrain travaille pour l’édition jeunesse, mais aussi pour la presse adulte et enfantine.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.