Charlotte et la migration des shorts
Charlotte et la migration des shorts
Smagghe, Laurène  
Alphen, Jean-Claude (Illustré par) 
  • Éditeur : Éditions D'eux
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782924645406
  • Format : Relié
  • Pages : 52
  • Prix : 20,95 $
  • Paru le 16 mars 2020

Le livre
Charlotte adore les shorts. Le matin, le midi, le soir... elle en porte.
Mais en novembre... Plus de shorts. Disparus!
Que va faire Charlotte? Comment vivre sans ses shorts adorés?

De l’éditeur
On aime tellement la belle plume de Laurène Smagghe et le dessin complice et enjoué de Jean-Claude Alphen que nous avons tété gourmands : deux couvertures différentes sont offertes.

Pour les enseignants :
Ah, nos chères habitudes. Qu’il est difficile de changer!

AUTEUR(S)

L’auteure
Laurène Smagghe est rédactrice en chef du magazine Les Débrouillards. Elle est passionnée par la science, la vulgarisation, l'écriture... et la lecture, bien sûr! La migration des shorts est son premier livre.
 
L’illustrateur
Jean-Claude Alphen est né au Brésil, à Rio de Janeiro en 1965. Il passe son enfance en France, pays natal de son père, avant de retourner vivre au Brésil, pays natal de sa mère. Formé à l'ESPM de São Paulo (École Supérieure de Communication et de Marketing), ses premières expériences en tant qu'illustrateur se feront dans la presse, comme caricaturiste. Sa carrière dans la littérature jeunesse commence dans les années 90, d'abord comme illustrateur puis auteur-illustrateur. Avec trente livres à titre d'auteur, Jean-Claude a publié aussi plus de cent albums comme illustrateur. Plusieurs fois gagnant des plus prestigieux prix pour l'enfance au Brésil, son livre SUPER est sélectionné en 2018 par THE WHITE RAVENS. Chez D’eux, il a publié Adélie.
https://www.jeanclaudealphen.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.