(Petit) guide de survie sur Instagram
(Petit) guide de survie sur Instagram
Comment liker et être liké est devenu un sport de combat
Hervot, Charlotte  
  • Éditeur : Arkhê éditions
  • Collection : Vox'
  • EAN : 9782918682608
  • Format : Broché
  • Pages : 252
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 18 novembre 2019

Petit manuel de survie à l’usage des influenceuses (ou de celles qui aspirent à le devenir...)
 
Vous aviez pitié des gens immortalisant leur assiette, mais vous vous êtes surpris(e) à scroller sur Instagram aux toilettes ? Vous avez beau savoir que les photos des « fitgirls » et leurs pendants masculins sont retouchées, vous n’êtes pas vraiment soulagé(e) ?  Vous êtes fatigué(e) de voir un ami mettre en scène sa vie et vous vous contentez de liker pour éviter de vous embrouiller ? Une chose est sûre, vous n’êtes pas seul(e) à être tiraillé(e) entre l’envie d’être sur Instagram et celle de s’en éloigner. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, le réseau social est devenu une gigantesque usine à « stories ». Pour le meilleur, comme pour le pire.
 
En dix ans, « Insta » a bouleversé notre façon de voir, de manger, de voyager, de draguer… Et notre environnement, aujourd’hui trop souvent modelé pour être « prêt à instagrammer ». Malgré ces dérives, pourquoi un tel succès ? Et surtout, comment en profiter sans se miner ?
 

AUTEUR(S)

Charlotte Hervot, née en 1990, a grandi en Bretagne. Elle communique avec le reste du monde grâce au miracle Internet. Journaliste indépendante, elle collabore notamment avec Ouest-France, où elle décrypte les usages émergents des réseaux sociaux.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.