Chiens de paille
Chiens de paille
Pensées sur les humains et les autres animaux
Gray, John  
Jaquet, Christophe  
  • Éditeur : Belles Lettres (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782251449913
  • Format : Broché
  • Pages : 260
  • En librairie le 5 novembre 2019

Chiens de paille est un livre de philosophie qui met radicalement à mal nos certitudes les plus chères. John Gray y explore la façon dont notre regard autrefois humaniste sur le monde a été petit à petit abandonné.
 
« Ce livre puissant et brillant est un guide essentiel pour le nouveau millénaire. Chiens de paille met au défi toutes nos certitudes sur ce que c’est qu’être humain, et nous montre de manière convaincante que la plupart d’entre elles sont des illusions. Qui sommes-nous, et que faisons-nous ici? Les réponses de John Gray choqueront profondément la plupart d’entre nous. C’est le livre le plus exaltant que j’ai lu depuis The Selfish Gene de Richard Dawkins. »
- J.G. Ballard
 
« Une critique dévastatrice de notre humanisme libéral, et tout cela se présente en des aperçus faciles à digérer (bien que durs à avaler). »
- Will Self, New Statesman
 
« Il est peu probable qu’un livre plus provocant et fascinant que Chiens de paille ne paraisse cette année. Gray est un des penseurs les plus consistants, intéressants et imprévisibles de Grande-Bretagne ».
- Jason Cowley, Observer.
 
« Lu correctement, ce livre vous apportera la paix. Je ne peux pas imaginer meilleure recommandation ».
- Bryan Appleyard, Sunday Telegraph
 
« Extraordinaire. Gray est indéniablement une force sur laquelle compter. Il est le penseur le plus lucide et passionnant sur la théorie politique depuis Johann Hari ».
- Independent

AUTEUR(S)

Professeur à Oxford et à la London School of Economics, John Gray est considéré comme l’un des penseurs les plus subversifs de notre temps. Parmi ses nombreux essais, a déjà été publié aux Belles Lettres (2018) Le Silence des animaux. Du progrès et autres mythes modernes.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.