Toute une histoire pour un sourire
Toute une histoire pour un sourire
Marais, Frédéric  
Gleason, Émilie (Illustré par) 
  • Éditeur : Fourmis rouges (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369021155
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 31,95 $
  • Paru le 20 janvier 2020

Les passagers du métro s’inquiètent... Pourquoi cet homme qui vient d’entrer dans le wagon sourit-il ? Une main tire sur le signal d’alarme et l’homme est emprisonné. Mais ce sourire persiste, contamine la prison et se répand dans les rues.

Partant d’un discours philanthropique sur le quotidien morose des usagers du métro, Frédéric Marais pose les bases d’une réflexion sociologique, voire politique, sur la liberté, le bonheur et la vie en société. Émilie Gleason s’empare de ce texte avec l’énergie et la vitalité qu’on lui connaît. Le duo créateur pose avec humour la question de la norme et de la morale, offrant une critique acide et réjouissante de la société du paraître.

Un album qui donne à sourire (jaune... ou pas !).

À partir de 4 ans.
Thèmes : vie en société, bonheur.

AUTEUR(S)

Frédéric Marais, né en 1965, fut élève de la peintre Vera Braun Lengyel de 1973 à 1983, passa un bac en histoire de l’art, puis étudia les arts graphiques à l’École Penninghen et à l’ÉCV (École de Communication Visuelle). Il est directeur artistique en agence de publicité depuis 1988 et auteur-illustrateur depuis quelques années. En 2016, il a reçu le Prix Sorcières pour son album Yasuke.

Née au Mexique en 1992, Émilie Gleason a étudié aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a reçu le Fauve Révélation au Festival d’Angoulême 2019 pour Ted drôle de coco, sa première BD, parue chez Atrabile.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.