Répondeur (Le)
Répondeur (Le)
Blanvillain, Luc  
  • Éditeur : Quidam Editeur
  • Collection : Made in Europe
  • EAN : 9782374911236
  • Format : Broché
  • Pages : 260
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 3 février 2020

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

« Quelque chose lui monta dans la gorge, à mi-chemin du fou rire et du sanglot : — Vous voulez que je réponde à votre place ! En me faisant passer pour vous ! » Hommage à la comédie de mœurs, le roman joue avec les contraintes du genre : intrigue à rebondissements, tonalité ironique et humoristique, travestissements, manipulations, importance du dialogue. L’argument est, comme souvent dans les comédies, improbable et invraisemblable : un romancier célèbre recrute un jeune imitateur talentueux et le charge de répondre à sa place au téléphone, en imitant sa voix, le temps pour lui d’achever le livre sur lequel il travaille sans être constamment importuné.

Le Répondeur met en scène le « petit milieu » éditorial et artistique parisien dont il fait défiler les figures emblématiques, l’écrivain solitaire travaillé par une misanthropie bienveillante, l’éditeur, le journaliste culturel ambitieux et cynique, la jeune artiste talentueuse et névrosée.

AUTEUR(S)

Luc Blanvillain est né en 1967 à Poitiers. Agrégé de lettres, il enseigne à Lannion en Bretagne. Son goût pour la lecture et pour l’écriture se manifeste dès l’enfance. Pas étonnant qu’il écrive sur l’adolescence, terrain de jeu où il fait se rencontrer les grands mythes littéraires et la novlangue de la com’, des geeks, des cours de collèges et de lycées. Il est l’auteur d’un roman adulte qui se déroule à la Défense, au sein d’une grande entreprise d’informatique : Nos âmes seules (Plon, 2015).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.