Sept frères chinois (Les)
Sept frères chinois (Les)
Olive, Guillaume  
Zhihong, He (Illustré par) 
  • Éditeur : Éléphants (Des)
  • Collection : Album
  • EAN : 9782372730662
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • En librairie le 3 mars 2020

Autrefois vivait en Chine une vieille femme qui avait sept fils absolument identiques, hormis un étrange pouvoir dont chacun était doté : l’un pouvait allonger ses bras indéfiniment, l’autre avait un cou d’acier, le troisième ne pouvait pas brûler... Lorsque leur mère tomba malade, celui qui pouvait allonger ses bras subtilisa l’œuf de phénix qui se trouvait dans le jardin du Prince pour la guérir. Furieux, le Prince décida d’exécuter le coupable. Le frère au cou d’acier se désigna, mais le bourreau ne parvint pas à lui trancher la tête. Et à chaque nouveau châtiment, de façon tout à fait incompréhensible pour le Prince, le coupable ne mourait pas…

Un conte jubilatoire où s’enchaînent les tentatives d’exécution ratées, faisant triompher la justice et l’amour filial.

À partir de 8 ans.
Thèmes : Chine, fratrie, justice.

AUTEUR(S)

Guillaume Olive a étudié la sinologie à l’École pratique des Hautes Études de Paris. Passionné par les contes populaires, il a adapté nombre de contes chinois.

Diplômée des Beaux-Arts de Pékin, He Zhihong a illustré une trentaine d’ouvrages pour la jeunesse, dans la grande tradition chinoise, pour lesquels elle a reçu de nombreux prix. Ils ont publié aux Éditions des Éléphants : Le Plouf, Les Lapins et la tortue, Contes des peuples de Chine, Le Renard et le tigre, Les Singes et la lune.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.