Prosélytisme & morts-vivants
Prosélytisme & morts-vivants
Nouvelles aventures de Lapinot (Les)
Trondheim, Lewis  
  • Éditeur : Association (L')
  • Collection : 48CC
  • EAN : 9782844147462
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • En librairie le 3 mars 2020

Le danger avec les paris, c’est qu’on peut perdre. C’est ainsi que Lapinot et Richard se retrouvent en route pour Saint-Mouilly, 3 250 « âmes », pour y installer un temple dédié à l’athéisme, tout en développant le scénario d’une série.

Ne pas être croyant, est-ce avoir la « foi en rien » ?

La promesse d’un au-delà fait-elle du croyant un « mort en vie » ?

Le prosélyte qui s’est laissé endoctriner n’a-t-il pas perdu une part de son humanité en abandonnant son libre arbitre ?

La drogue au volant, est-ce bien raisonnable ?

Rassurez-vous, dans ce troisième volume des Nouvelles aventures de Lapinot, il n’y pas que des questions existentielles. Ce road movie échevelé, contient aussi une forte dose de sangria, de bâtiments insalubres, de caca, de blagues de bite, d’applis, de bastons, d’odeurs douteuses et d’une multitude de choses absurdes et drôles, ce fameux cocktail auquel Lewis Trondheim nous a habitués tout en nous surprenant à chaque fois.
 

AUTEUR(S)

Devenu l’un des auteurs emblématiques de la « nouvelle bande dessinée », Lewis Trondheim compte plus de 180 livres à son actif, touchant à tous les genres. Il est aussi membre fondateur de l’Oubapo (Ouvroir de bande dessinée potentielle), cofondateur de l’Association, et dirige la collection « Shampooing » aux Éditions Delcourt. Il a contribué à la création du SNAC BD (Syndicat des auteurs de bande dessinée) et a inventé le « Fauve », devenu la mascotte du Festival d’Angoulême, manifestation qui l’a couronné de son Grand Prix en 2006.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.