Cruel est le ciel
Cruel est le ciel
Honda, Tetsuya  
Sylvain, Dominique (Traduit par) 
Sylvain, Frank (Traduit par) 
Hureau, Alice (Traduit par) 
  • Éditeur : Atelier Akatombo
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782379270512
  • Format : Broché
  • Pages : 350
  • En librairie le 24 mars 2020

Jusqu’où peut aller l’amour paternel ? Comment nourrir ses enfants quand on n’a plus rien ?

La découverte d’une main coupée dans un sac plastique dans une camionnette mal garée est le point de départ de ce second roman avec la lieutenante Reiko Himekawa de la Police métropolitaine de Tokyo écrit par Tetsuya Honda après Rouge est la nuit.

Lorsque Kosuke Mishima, un jeune employé de la société de construction Takaoka, signale à la police la disparition de la camionnette, ainsi que celle de son patron Kenichi Takaoka, une enquête pour meurtre est lancée. La petite amie de Mishima lui fournit un alibi, mais la lieutenante Himekawa découvre que le père de Mishima, mais aussi celui de sa petite amie sont morts dans des accidents de construction. À partir de là, le suspense commence dans les milieux troubles et infectés de Yakusa de la construction immobilière.

AUTEUR(S)

Né en 1969, Tetsuya Honda démarre comme bassiste dans des groupes de rock, écrit des chansons tout en consommant une grande quantité d’animes et de mangas, puis abandonne la carrière de musicien professionnel pour celle de journaliste de sports de combat. Il devient romancier en 2002. Cruel est le ciel est le second roman de sa série avec la lieutenante Himekawa (près de 5 millions d’exemplaires vendus au Japon), qui compte huit romans et qui a été adaptée au cinéma et à la télévision.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.