Crise, et si c'était notre chance?
Crise, et si c'était notre chance?
Picq, Pascal  
Lafay, Denis (Contributions de) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Monde en soi
  • EAN : 9782815945394
  • Format : Broché
  • Pages : 146
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 12 octobre 2021

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Quel progrès pour demain ? « Certainement plus celui qui s’est construit, ces dernières décennies, au mépris et au détriment des autres vies, et la crise pandémique nous somme d’inventer un autre progrès ».

« Pas de panique !, clame Pascal Picq, les solutions sont là. » Qu’il aborde le télétravail, la science, le vaccin, les Gafam ou la politique, qu’il traite de libertés, de démocratie, de causes essentielle, ou des élites, qu’il s’exprime sur la crise intergénérationnelle, l’innovation, l’entreprise ou le management, le paléoanthropologue passe les grands enjeux de l’époque au gril d’une règle, héritée de celui dont il est l’exégète, Charles Darwin : « chacun doit s’interroger sur les capacités à s’adapter à un monde qu’il change ». Chacun dans son individualité, et chacun dans sa contribution à l’œuvre collective. Car oui, chacun est la cause et la solution d’une civilisation en danger, et jamais l’enjeu du Progrès n’a été à ce point aigu.

Un échange dense et passionnant sur ce que demain peut nous réserver – si tant est que nous nous saisissons des enjeux !

EXTRAIT
Paraît simultanément en format poche : S’adapter ou périr.

AUTEUR(S)

Pascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France et spécialiste de l’évolution de la lignée humaine et des grands singes. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont, chez le même éditeur, Une époque formidable et S’adapter ou périr.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.