Ce que les bêtes nous apprennent de la politique
Ce que les bêtes nous apprennent de la politique
Massumi, Brian  
Bordeleau, Erik (Traduit par) 
  • Éditeur : Dehors
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782367510118
  • Format : Broché
  • Pages : 112
  • En librairie le 30 avril 2019

Le premier ouvrage publié en France de Brian Massumi, professeur à l’Université de Montréal, philosophe et traducteur de Mille Plateaux de Gilles Deleuze et Félix Guattari. 

Dans ce livre, Massumi développe le concept d’une politique animale, il ne s’agit pas de penser quelle pourrait être une politique humaine envers les animaux, mais de penser le politique à partir de l’animal. Massumi propose une approche du concept de nature qui redonne de l’importance aux notions telles que le jeu, la sympathie et la créativité. Ce faisant, son étude aborde non seulement les questions du comportement et de la pensée animale, mais aussi celles des aptitudes qui définissent le propre de l’humain : le langage et la conscience réflexive.

Ce livre concis intervient dans le champ des études deleuziennes, des études animales, ainsi que dans des domaines d’études aussi variés que la théorie des affects, l’esthétique, la théorie politique et la théorie du jeu.

AUTEUR(S)

Brian Massumi est professeur à l’Université de Montréal. Ses recherches s’articulent autour de la dimension esthétique des enjeux communicationnels et des théories du pouvoir dans le contexte de la mondialisation du capitalisme. Il est surtout connu en France pour sa traduction en anglais de Mille plateaux, de Gilles Deleuze et Félix Guattari.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.